Accueil > Formation initiale > Anciens élèves > Garden party du 14 juillet

Garden party du 14 juillet

"Garden Party" organisée à l'Institut régional d'administration de Metz le 14 juillet 2018.

Cette journée sera l'occasion de se rencontrer entre anciens élèves de l'IRA de Metz et actuels élèves de la promotion Simone Veil (44e). 

Elle débutera à 10h30 par l'Assemblée générale constitutive d’une nouvelle association des anciens élèves de l'IRA. En effet, l’association actuelle n’a plus d’activité depuis plusieurs années et il est apparu important à un petit groupe d'anciens, ainsi qu’à la direction de l’institut, d'essayer de recréer un « réseau des anciens ». Les personnes présentes à la « garden party » constitueront l’assemblée générale constitutive de la nouvelle association. Vous pourrez ainsi participer à l’adoption de ses statuts (cf. proposition ci-jointe) et à l'élection de son premier conseil d'administration.

La journée se poursuivra par un déjeuner convivial autour d'un barbecue. Une participation de 15 euros est demandée pour le déjeuner. Cela inclut le repas et la boisson.

L'après-midi sera l'occasion d'échanger autour d'une table ronde sur le thème "les perspectives de carrière d'un attaché". Plusieurs points seront abordés : la réforme de la scolarité à l'IRA, le premier poste, le réseau professionnel, et la mobilité (changer de poste, passer des concours, demander un détachement...).

Nous espérons vous voir nombreux à cet événement dont l'objectif principal est de se rencontrer, d'échanger et d'apprendre à se connaître.

Deux possibilités d'inscription vous sont ouvertes :

Dans les deux cas, je vous remercie de bien vouloir confirmer votre inscription avant le vendredi 6 juillet.

Nous restons à vous disposition pour tout renseignement ou question sur l'organisation de cette journée.

Benjamin Périer,

Président de l'association des élèves de l'IRA de Metz

page précédente | haut de la page