Accueil > Formation initiale > Présentation > Le jury de sortie

Le jury de sortie

La formation à l’IRA s’achève en juillet 2015, au terme de onze mois de formation. Au vu des résultats obtenus aux différentes épreuves, le jury établit le classement des élèves aptes à être titularisés dans un corps de catégorie A.
À l'occasion de la communication des résultats, chaque élève déclaré apte à la titularisation est invité à signer l'engagement à servir l'État pour une période de 5 ans. Il choisit son affectation dans un corps et une administration en fonction de son rang de classement.
La direction générale de l’administration et de la fonction publique attribue à chaque IRA des postes relevant des administrations centrales, des services déconcentrés de l’État et de ses établissements publics. A la sortie de l’IRA de Metz, les postes proposés en services déconcentrés et en établissements publics se situent à titre principal en Lorraine, en Alsace, en Champagne-Ardenne et en Île-de-France6.

La formation à l’IRA s’achève en juillet 2018, au terme de onze mois de formation. Au vu des résultats obtenus aux différentes épreuves, le jury établit le classement des élèves aptes à être titularisés dans un corps de catégorie A.
À l'occasion de la communication des résultats, chaque élève déclaré(e) apte à la titularisation est invité(e) à signer l'engagement à servir l'État pour une période de 5 ans. L’élève choisit son affectation dans un corps et une administration en fonction de son rang de classement.
La direction générale de l’administration et de la fonction publique attribue à chaque IRA des postes relevant des administrations centrales, des services déconcentrés de l’État et de ses établissements publics. À la sortie de l’IRA de Metz, les postes proposés en services déconcentrés et en établissements publics se situent à titre principal en région Grand Est et en Île-de-France.

page précédente | haut de la page